Orages violents prévus sur le Limousin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian BELINGARD

Les trois départements de la région sont placés en vigilance orange

Météo France prévoit des orages violents cet après-midi  et pendant la soirée sur une partie de l'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne, et le département de la Loire.

A signaler ce matin quelques incendies rapidement maîtrisés à Châtelus-Malvaleix et à la Celle Dunoise en Creuse, ainsi que 2 personnes touchées par la foudre sur un chantier de construction à Guéret. Elles ne sont que légèrement blessées. 

 Pour la Haute-Vienne, Météo France annonce entre 17h00 et 22h00 des orages pouvant s'accompagner localement de rafales de vent, de fortes chutes de pluie et de grêle.

Il est recommandé d'être prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisirs. Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. A l'approche d'un orage, mettez en sécurité vos biens et abritez vous hors des zones boisées. Ce bulletin est valable jusqu'au mercredi 13 juillet 2011 à 6h.

Pour toute information : France Bleu LimousinMétéo France ou le Centre régional d'informations et de coordination routière au 0 826 022 022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité