Le patron d'une entreprise funéraire était accusé d'avoir illégalement déversé de multiples ossements dans une carrière
Ossements Eymet : Pauly relaxé
Le patron d'une entreprise funéraire était accusé d'avoir illégalement déversé de multiples ossements dans une carrière d'Eymet en Dordogne. Le Tribunal correctionnel de Bergerac a prononcé sa relaxe ce mardi.
Le tribunal Correctionnel de Bergerac a finalement prononcé la relaxe ce mardi après-midi pour l'entrepreneur funéraire.
L'affaire avait été mise au jour début juin. Un joggeur avait aperçu et filmé avec son téléphone des ossements humains au sol d'une carrière louée par l'entreprise de Patrice Pauly à Eymet, près de Bergerac.
Au total, l'enquête a permis d'identifier 32 tas de terre truffés de morceaux de crânes, fémurs ou planches de cercueils. Des restes qui semblaient provenir de plusieurs cimetières de la région de Bergerac.
M Pauly a été entendu le 7 juin puis placé en garde à vue le 10 après la diffusion des images sur France 3 Aquitaine. Il disposait alors de toutes les autorisations contractuelles.
Il avait été déféré le lendemain au parquet de Bergerac. Remis en liberté, il avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.
En juillet, le procureur de la République avait requis de lourdes sanctions à l’encontre de Patrice Pauly qui encourrait un an de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende. Il a finalement été relaxé.
Lire aussi :