Ossements découverts à Oradour: d'anciens vestiges

La direction régionale des affaires culturelles met fin à des interrogations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Oradour: ossements découverts dans l'église

Des ossements humains ont été découverts dans l'église du village martyr d'Oradour sur Glane. Il s'agit de vestiges anciens, bien antérieurs au XXe siècle.

Samedi 28 janvier, les gendarmes s'étaient rendus à Oradour sur Glane à la suite de la découverte par une toulousaine, d'ossements humains dans l'ancienne église du village martyr. Ils se trouvaient  derrière l'autel d'une chapelle latérale.

La direction régionale des affaires culturelles qui est gestionnaire du site avait elle aussi été appelée. Elle a fait examiner les ossements par un archéologue anthropologue. Il en ressort qu'il s'agit de vestiges anciens bien antérieurs au 20 ème siècle.

Après des prélèvements, les ossements seront inhumés dans un caveau du cimetière communal d'Oradour sur Glane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information