Une trentaine d'habitants de la commune ont déposé un recours au TA contre deux arrêtés municipaux
Les yourtes à nouveau en question
Le tribunal administratif de Limoges a étudié les recours d'une trentaine d'habitants de Bussière Boffy contre deux arretés municipaux visant à règlementer la pratique du camping et du caravaning sur la commune.
Ils ont contesté devant le tribunal administratif de Limoges les deux arrêtés pris en 2009 et 2010 qui règlementent le camping caravaning sur leur commune, les yourtes étant à nouveau pointées du doigt.
Pour les défenseurs de cet habitat, les décisions municipales sont illégales et outils de discimination. Le rapporteur public s'est rangé de leur côté, demandant l'annulation des arrêtés. Le tribunal a mis son jugement en délibéré sous une quinzaine de jours.
On reparle donc des yourtes de Bussière Boffy (87) après une période d'accalmie à la suite d'une réunion provoquée par la préfecture en 2009.La bagarre reprend entre la mairie et les habitants des trois yourtes restantes. Par la voix de son avocat, le maire évoque le souci de faire respecter les règles, en matière de salubrité, sécurité et tranquillité.