Les coups de feu tirés hier à l'école maternelle Jean Jaurés ont visiblement traumatisé les parents d'élèves
Parempuyre fusillade devant école
Rixe à la sortie de l'école maternelle Jean-Jaurès de Parempure en Gironde...Plusieurs coups de fusils ont été tirés à la suite d'une altercation.
La rixe qui a mêlé 3 individus hier à la sortie des classes et qui a dégènéré en coups de feu et coup de fusil a traumatisé Parempuyre. Une cellule de soutien psychologique a été installée ce matin pour les enfants, parents et enseignants.
Rappelons que c'est vers 16h30 que dcs coups de feu ont éclaté à la sortie de l'école maternelle de Parempuyre, en Gironde, suite à une altercation entre deux familles. Deux hommes entrent dans la cour et tirent des coups de feu, avec un fusil de chasse. Ils s'échappent dans une voiture.
Un premier protagoniste a été blessé à l'arme blanche, au visage. Il a lui-même riposté avec une arme de poing, blessant son adversaire à l'abdomen. Cet homme, qui a cherché à se réfugier dans l'école, a été poursuivi par un troisième individu, qui, armé d'un fusil, a tiré un coup de feu le visant, dans la cour, sans atteindre qui que ce soit.
Les deux blessés ont été hospitalisés à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux tandis que le troisième homme, auteur du coup de feu dans l'école, a été interpellé, grâce notamment à un hélicoptère, engagé dans cette action.
Parempuyre : cellule psychogique où ont été reçu les familles - FTV/S.Tuscq-Mounet (05/09/2012)
Psychologues et psychiatres ont rencontrés donc ce matin une trentaine de personnes qui se sont présentées à la "cellule de gestion des situations traumatisantes" située derrière l'école maternelle. Ils ont rencontrés également Béatrice de François maire de Parempuyre et l'inspecteur d'académie.