Parempuyre(33), des parents traumatisés

Les coups de feu tirés hier à l'école maternelle Jean Jaurés ont visiblement traumatisé les parents d'élèves

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Parempuyre fusillade devant école

Rixe à la sortie de l'école maternelle Jean-Jaurès de Parempure en Gironde...Plusieurs coups de fusils ont été tirés à la suite d'une altercation.

La rixe qui a mêlé 3 individus hier à la sortie des classes et qui a dégènéré en coups de feu et coup de fusil a traumatisé Parempuyre. Une cellule de soutien psychologique a été installée ce matin pour les enfants, parents et enseignants.

Rappelons que c'est vers 16h30 que dcs coups de feu ont éclaté à la sortie de l'école maternelle de Parempuyre, en Gironde, suite à une altercation entre deux familles. Deux hommes entrent dans la cour et tirent des coups de feu, avec un fusil de chasse. Ils s'échappent dans une voiture.

Un premier protagoniste a été blessé à l'arme blanche, au visage. Il a lui-même riposté avec une arme de poing, blessant son adversaire à l'abdomen. Cet homme, qui a cherché à se réfugier dans l'école, a été poursuivi par un troisième individu, qui, armé d'un fusil, a tiré un coup de feu le visant, dans la cour, sans atteindre qui que ce soit.

Les deux blessés ont été hospitalisés à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux tandis que le troisième homme, auteur du coup de feu dans l'école, a été interpellé, grâce notamment à un hélicoptère, engagé dans cette action.

 


 Parempuyre : cellule psychogique où ont été reçu les familles -  FTV/S.Tuscq-Mounet (05/09/2012)

 

Psychologues et psychiatres ont rencontrés donc ce matin une trentaine de personnes qui se sont présentées à la "cellule de gestion des situations traumatisantes" située derrière l'école maternelle. Ils ont rencontrés également  Béatrice de François maire de Parempuyre et l'inspecteur d'académie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information