Parentis-en-Born : 4 hectares de forêt brûlés

Le feu est fixé. Mais les pompiers restent moblisés. Les Landes sont en "risque sévère" pour les incendies de forêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu, dont l'origine est inconnue, s'est déclaré vers 16H15 le long de la RD652,
à la sortie de Parentis en Born dans les Landes.  Environ une soixantaine de pompiers et deux Canadair ont été engagés. L'incendie a été circonscrit vers 18h30.

Vendredi après-midi, environ un hectare de pins avait brûlé à Sanguinet, près de Parentis, dans deux incendies.
 

Jusqu'à demain lundi inclus, la préfecture a placé le département des Landes en risque sévère (niveau 2 sur une échelle de 3) en ce qui concerne le risque d'incendie en forêt.

Les travaux mécanisés en forêt ne sont autorisés qu'entre 00H00 et 14H00 et les opérations d'incinération, notamment, sont interdites, précise la préfecture dans un communiqué diffusé vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information