Trouver de la place au parking du CHU Pellegrin peut relever de la gageure tant le nombre de places est limité.
Parking du CHU: 2400 places payantes
Après un an de travaux, le CHU Pellegrin dispose d'un parking aux normes, mais payant. Candice Olivari et Juliette Meurin ont recueilli les différentes réactions.
Pour se garer à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux, il faudra désormais débourser 1,50 €. A condition de trouver de la place. Et pour ceux qui y travaillent, ce n'est pas non plus gagné. On dénombre une place pour 10 salariés.
Le parking de l'hôpital Pellegrin sort de douze mois de travaux, chiffrés à 4 millions d'euros. Désormais, il compte 2400 places et est entièrement aux normes. Mais il est devenu payant (1,50 € l'heure).
Pour certains usagers, la pilule est difficile à avaler, comme l'ont constaté Candice Olivari et Juliette Meurin (voir reportage ci-contre).
Pour les 6400 salariés du centre, la situation n'est guère plus enviable. Seules 600 places leur ont été réservées. Certains sont donc obligés de s'acquitter d'un ticket de parking pour embaucher, selon l'heure de prise de poste.
>>> a voir, ci-contre, le reportage de Candice Olivari et Juliette Meurin, avec les interviews d'Yves Vigneau, directeur du groupe hospitalier et Marie-Ange Couaillac, déléguée CGT.