Deux offres de reprise sont étudiées par le tribunal de commerce d'Agen qui a reporté sa décision au 12 juillet
Parquets Marty : l'avocat d'un repreneur s'exprime
Le tribunal de commerce d'Agen a renvoyé sa décision au 08 juillet. La société du Lot-et-Garonne sera reprise (deux offres s'affrontent) ou liquidée. Ecoutez Olivier Plaktor, avocat des repreneurs chinois
Agen (47) : reprise ou liquidation pour Marty ?
Le tribunal de commerce d'Agen doit trancher cet après-midi entre deux offres de reprise ou la liquidation de la société du Lot-et-Garonne qui emploie 223 salariés.
Combien des 223 salariés resteront sur le carreau ?
L'avenir de la société du Lot-et-Garonne est entre les mains du tribunal de commerce d'Agen qui a examiné le dossier aujourd'hui mais a renvoyé sa décision d'abord vendredi 08 juillet puis au mardi 12 juillet.
Deux offres de reprise ont été formulées après la mise en redressement de la société du Fumélois au mois de mai 2011. La première émanant du groupe français Tarkett, qui permettrait de sauver 130 emplois, la seconde d'un groupe chinois appelé Grande Nature. Le tribunal peut également décider la liquidation pure et simple
Le passif des parquets Marty est lourd, près de 14 millions d'euros de dette malgré les trois plans sociaux en seulement trois ans.
Les salariés ont réclamé mardi l'aide des pouvoirs publics pour obtenir une dérogation de départs à la retraite à 55 ans au lieu de 57, des contrats de transition professionnelle (qui permettent une meilleure indemnisation) et une prime de 1000 euros par année d'ancienneté.
Les parquets Marty ont vécu une véritable descente aux enfers depuis 2008 face à une concurrence internationale qui a gagné des parts de marché en France. Au plus fort de son activité, l'entreprise comptait 500 salariés.