Parricide: condamné à 12 ans de réclusion

Le jeune homme qui avait tué son père à coup de sabre en 2010 a été condamné à 12 ans de réclusion.

Une seconde journée d'audience se tenait ce lundi devant les Assises pour mineurs de la Vienne dans le procès du jeune homme, âgé de 17 ans au moment des faits, qui avait tué son père à coups de sabre en 2010 à Neuville-de-Poitou. Il est jugé pour meurtre sur ascendant.

La matinée a été consacrée à l'analyse de la personnalité du jeune homme qui a grandi dans un milieu familial violent. Puis, la cour est revenue sur le déroulement des faits.

Moment très attendu de cette audience, le témoignage de la mère de l'accusé séparée du père et  aujourd'hui âgée de 43 ans.

Le jour du drame, le jeune homme qui était en famille d'accueil revoyait son père pour la première fois depuis douze ans.

L'avocat général a requis cet après-midi une peine de 15 à 18 ans de réclusion criminelle.

L'avocat de la défense a rejeté dans sa plaidoirie l'idée de la préméditation que le procureur avait mis en avant dans son réquisitoire. Il a égalment insité sur la responsabilité de la mère du jeune homme et des services sociaux qui suivaient la famille.

Le verdict, rendu en fin de journée, de 12 ans de réclusion est donc en-dessous de la peine demandée par l'avocat général.

A suivre le compte-rendu du procès dans le journal de 19h de France 3 Poitou-Charentes en direct du palais de justice de Poitiers.

Lire aussi: Poitiers, procès pour parricide

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité