Un couple de Noaillan (33) se bat contre l'annulation d'une procédure d'adoption.
Le combat d'un couple pour adopter (33)
Un couple de Noaillan avait lancé une procédure d'adoption d'un enfant Coréen. Mais après l'annonce d'une grossesse, le dossier d'adoption a été stoppé. Les futurs parents crient à l'injustice.
Le couple va saisir la justice après avoir vu sa procédure d'adoption d'un petit Coréen annulée à la suite de l'annonce de la grossesse de la jeune femme.
En septembre dernier, Marie-Céline et David Vidris, se voient attribuer Dae-Wung, un bébé de Corée du Sud qu'ils baptisent Alexis. Mais, fin octobre, surprise, la jeune femme tombe enceinte.
"C'était inattendu car cela fait dix ans que l'on essayait d'avoir un enfant", a expliqué Mme Vidris à l'une de nos équipes.
Mi-décembre, elle annonce sa grossesse à l'association "Rayon de soleil de l'enfant étranger", habilitée par le ministère des Affaires étrangères et par laquelle ils sont passés pour l'adoption.
Fin janvier, Mme Vidris apprend que le dossier est annulé.
Le couple a alors décidé de prendre une avocate afin d'obtenir une confirmation et une justification par écrit de cette décision.
"Le contrat passé avec l'association prévoit une suspension et non une annulation de la procédure en cours, jusqu'à l'accouchement", soutient la Girondine.
"Nous allons désormais déposer un référé auprès du tribunal notamment pour rupture
abusive de contrat", explique-t-elle. "Un lien s'est tissé avec le petit Dae-Wung".
"C'est aberrant, je suis coupable d'être enceinte et tout le monde paye", estime la future maman qui s'interroge également sur les répercussions psychologiques de cette affaire sur le bébé à naître.
L'association "rayon de soleil de l'enfant étranger" ne souhaite pas communiquer.