La dissidente de gauche de la 3ème circonscription de Haute-Vienne n'appelle pas à voter pour Catherine Beaubatie
3ème circonscription Haute-Vienne après 1er tour
Dans la 3ème circonscription de Haute-Vienne, pour le second tour Catherine Beaubatie (PS) a 4500 voix d'avance sur le candidat Jean-Marc Gabouty (DVD) soutenu par l'UMP. La dissidente de gauche Monique Boulestin ne donne pas de consignes de vote.
Monique Boulestin, arrivée 3ème hier avec 15,62% des voix, n'a pas donné de consignes de vote pour le second tour lors d'une conférence de presse cet après-midi à Limoges.
A l'issue du premier tour des élections législatives, la députée sortante était derrière la candidate PS Catherine Beaubatie (33,58%) et Jean-Marc Gabouty (PRV) avec 24,58% des voix.
Monique Boulestin avait battu en 2007 Alain Marsaud (UMP) avec 53,09% des voix. Une circonscription de Haute-Vienne qui avait été redécoupée et supprimée. C'est dans la 3ème circonscription, où Marie-Françoise Pérol Dumont ne se représentait pas, que Monique Boulestin pensait obtenir l'investiture des militants du PS. Ils ont choisi l'adjointe au maire de Limoges Catherine Beaubatie. Monique Boulestin exclue du PS avait tout de même décidé de se présenter sous l'étiquette" divers gauche".