L'ancien gestionnaire de fortune de Lilianne Bettencourt a été placé hier en détention provisoire.
Patrice de Maistre placé en détention à Bordeaux
L'ancien gestionnaire et homme de confiance de Liliane Bettencourt a été placé jeudi en détention provisoire après une nouvelle audition par les juges bordelais chargés de l'affaire.
Patrice de Maistre a été de nouveau entendu par les juges bordelais hier, chargés du dossier Bettencourt. De nouvelles charges pèsent désormais contre lui qualifiées d'abus de faiblesse et d'abus de biens sociaux.
Le parquet a ordonné une mise en examen supplétive. A l'issue de son interrogatoire hier il a été placé en détention provisoire. Le prévenu bénéficie toujours de la présomption d'innocence.
Les nouvelles investigations semblent établir que Patrice de Maistre aurait perçu une somme de près de 3 millions d'euros, "en exécution d'une convention entre la société Eugenia, dont il était le gérant, et Liliane Bettencourt, alors en situation de vulnérabilité" selon le Procureur de la République de Bordeaux Claude Laplaud.
Il aurait également perçu des factures indues, "émises par la société Eugenia à l'égard de la société Clymene, dont il était dirigeant, pour un bénéfice de 2,4 millions d'euros", précise encore le Procureur.