Patrice de Maistre incarcéré à Bordeaux

L'ancien gestionnaire de fortune de Lilianne Bettencourt a été placé hier en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Patrice de Maistre placé en détention à Bordeaux

L'ancien gestionnaire et homme de confiance de Liliane Bettencourt a été placé jeudi en détention provisoire après une nouvelle audition par les juges bordelais chargés de l'affaire.

Patrice de Maistre a été de nouveau entendu par les juges bordelais hier, chargés du dossier Bettencourt. De nouvelles charges pèsent désormais contre lui qualifiées d'abus de faiblesse et d'abus de biens sociaux.


Le parquet a ordonné une mise en examen supplétive. A l'issue de son interrogatoire hier il a été placé en détention provisoire. Le prévenu bénéficie toujours de la présomption d'innocence.

Les nouvelles investigations semblent établir que Patrice de Maistre aurait perçu une somme de près de 3 millions d'euros, "en exécution d'une convention entre la société Eugenia, dont il était le gérant, et Liliane Bettencourt, alors en situation de vulnérabilité" selon le Procureur de la République de Bordeaux Claude Laplaud.


Il aurait également perçu des factures indues, "émises par la société Eugenia à l'égard de la société Clymene, dont il était dirigeant, pour un bénéfice de 2,4 millions d'euros", précise encore le Procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information