Pau: Total rebouche ses puits de gaz

Les 35 puits exploités entre Lacq et Pau fermeront fin 2013. L'opération délicate du rebouchage a commencé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Béarn : Total rebouche ses puits

Total arrête l'exploitation de ses 35 puits de gaz et de pétrole entre Lacq et Pau. L'opération délicate de rebouchage a commencé.

Après plus de cinquante années d'exploitation, le groupe Total met fin à son activité d'extraction de gaz et de pétrole en Béarn. L'heure est au rebouchage des 35 puits concernés.


L'opération a commencé sur le secteur d'Aressy sur le puit Mazères 6.  

Une trentaine d'hommes travaillent en permanence pour fermer ce site. 45 jours seront nécessaires pour mener à bien cette opération délicate.  

Il s'agit notamment de placer des bouchons de ciment de 150 mètres de hauteur dans ce puit profond de 4800 mètres. Trois "bouchons" doivent être mis en place.

Ces opérations sur l'ensemble des puits du groupe Total devraient durer jusqu'en 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information