Pessac : des molécules à l'attaque du cancer

Un jeune chercheur canadien a été primé par l'Arc pour son approche des traitements du cancer à l'IECB

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pessac : nouvelle approche du traitement du cancer

Présentation du jeune lauréat du prrix Hélène Starck de l'ARCpour son projet : créer des molécules capables d'aller tuer les cellules cancéreuses, et elles seules. Ce jeune chercheur canadien (Neil Owens) ,travaille à 'IECB, l'Institut Européen de Chimie et de de Biologie de Pessac.

Etudiant canadien à l’Institut européen de chimie et de biologie de Pessac, Neil Owens travaille sur une nouvelle approche des traitements du cancer en isolant des cellules capables de tuer les seules cellules cancéreuses afin de les reproduire artificiellement.


Seulement quatre équipes travaillent dans ce domaine à travers le monde.

Neil Owens espère débuter les tests sur les souris d’ici 2013. Il a reçu le mois dernier le prix Hélène Starck décerné par l’association pour la recherche contre le cancer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information