Pétition contre le projet de fusion CAB-USAL

Révélée la semaine dernière, l'idée fait des vagues, notamment parmi les supporters brivistes.

Une pétition lancée par les supporters du CAB a commencé à circuler vendredi 10 janvier lors du match Brive Agen. D'autres pourraient suivre dans les prochaines semaines.

Par ailleurs les prises de positions officielles hostiles à ce projet de rapprochement entre les deux clubs de rugby du Limousin se multiplient. L'amicale des anciens du CAB s'élève contre toute idée d'entité régionale : pour elle, le CAB est un patrimoine de la ville de Brive. L'idée, en revanche, séduit un corrézien célèbre : François Hollande la soutient.

Pour rappel, ce rapprochement Brive-Limoges autour du rugby professionnel serait destiné à rassembler les forces vives de ce sport , les sponsors et les publics des 2 villes les plus importantes de la région. Une union qui ferait la force notamment pour trouver des budgets. Mais le projet n'est pour l'instant qu'à l'état d'ébauche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité