Philippe Croizon nous raconte son exploit

Après avoir réussi son incroyable défi, celui de relier les cinq continents à la nage, P.Croizon est de retour au pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En compagnie d'Arnaud Chassery, un nageur et ami valide, Philippe croizon a franchi à la nage quatre détroits aux eaux hostiles pour symboliquement relier les cinq continents en nageant.

L'aventure a commencé le 17 mai 2012 dans le Pacifique entre l'Océanie et l'Asie, le nageur amputé des quatre membres a relié la Papouasie-Nouvelle Guinée et l'Indonésie.

En juin, c'est la Mer Rouge à Akaba entre l'Afrique et l'Asie.

Le 12 juillet, le détroit de Gibraltar entre l'Espagne et le Maroc, P.Croizon va d'Europe en Afrique.

La quatrième et dernière étape sera la plus difficle dans les eux glacées du détroit de Bering. Il faudra 4h20 aux deux nageurs pour parcourir 4 km.

Après un séjour à Londres pour les Jeux Paralympiques, Philippe Croizon est désormais de retour chez lui à Châtellerault dans la Vienne. Il est venu sur notre plateau nous raconter son aventure et les multiples difficultés qu'il a dû affronter, sportives bien entendu mais aussi souvent administratives et politiques.

                                Rendez-vous le 30 novembre avec P.Croizon

Un rendez-vous à ne pas manquer le 30 novembre prochain sur France 3 à 20h40. Le documentaire tourné tout au long du défi de Philippe Croizon sera diffusé sur notre chaîne.

Retouvez le récit de son exploit et son témoignage dans les vidéos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information