Poitiers (86): procès pour parricide

Un procès pour parricide s'est ouvert à Poitiers. En 2010, un mineur de 17 ans avait tué son père avec un sabre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Poitiers : procès pour parricide

A Poitiers, devant les assises pour mineurs, un jeune homme est jugé pour avoir tué son père à coup de sabre à Neuville-de-Poitou en 2010. Il avait 17 ans au moment des faits.

Qu'est-il arrivé à un jeune homme de 17 ans, le 12 juillet 2010, à Neuville-de-Poitou? Ce jour-là, les retrouvailles avec son père, après des années sans se voir, tournent au drame. Le fils tue le père avec un sabre. Le procès de ce mineur au moment des faits, s'ouvre vendredi, devant la cour d'assises des mineurs de la Vienne. Il encourt un minimum de 20 ans de prison.

Au début de l'audience ce vendredi, le jeune homme a demandé la levée du huis-clos.

Retrouvez dans la vidéo ci- contre le compte rendu de la première journée d'audience pendant laquelle la personnalité et le parcours familial du jeune homme ont été examinés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information