Le Stade Poitevin s'est difficilement imposé à Ajaccio en gagnant 3 sets à 2.
Volley-ball: réaction d'O.Lecat, entraîneur de Poi
Olivier Lecat est rassuré par cette victoire, même si elle a été difficile, contre Ajaccio avant la reprise de la compétition en ligue des Champions mercredi. Une bonne nouvelle après l'élimination en coupe de France par Harnes, un club de ligue B.
Une victoire acquise au tie-break (20-25. 25-20. 21-25. 25-12. 17-15) mais qui rassure Poitiers avant la reprise de la compétition en Ligue des Champions mercredi prochain en Allemagne.
Les joueurs du Stade Poitevin ont sauvé deux balles de match avant de s’imposerl. En l’absence de Borislav Petrovic et André Lopès blessés, les Blacks se sont appuyés sur un excellent Jean-Philippe Sol auteur de 12 contres, le nouveau record de la saison. Les hommes d’Olivier Lecat conservent la tête du championnat mais doivent partager le fauteuil de leader avec Tours vainqueur à Lyon 3-0.
Place désormais à la ligue des champions. Mercredi, Poitiers peut se qualifier pour les play-offs de la compétition en cas de victoire à trois points sur le terrain des Allemands d’Unterhaching cumulée à un revers de Ceske Budejovice face à Cunéo.