Poitiers: stop ou encore contre Tourcoing

Rencontre décisive ce samedi à 20h pour Poitiers qui affronte Tourcoing à domicile. La victoire est impérative

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les déboires financiers du Poitiers Volley

Le Poitiers Volley joue ce soir à domicile contre Tourcoing en match retour des quarts de finale. Le champion de France en titre doit absolument gagné pour avoir une chance de sauver son titre. Mais difficile parfois pour les joueurs de se concentrer au milieu des déboires financiers du club.

Le Stade Poitevin a été battu 3 sets à 2 au match aller mardi dernier à Tourcoing. Ce soir, les joueurs d'Olivier Lecat doivent s'imposer face aux Nordistes pour garder une chance de conserver le titre de champions de France et continuer à jouer les play-offs.

Si les Poitevins remportent cette rencontre de quart de finale retour de Ligue A, ils disputeront un match d'appui dès demain dimanche pour la qualification en demies.

Tours en tête du championnat régulier accueille ce soir Paris. Une équipe que les Tourangeaux ont largement battu au match aller 3 sets à 0.

Mais les joueurs poitevins en posture délicate sur le terrain le sont aussi parfois dans leur tête. Il leur est parfois difficile de rester concentrés sur le jeu face aux déboires financiers du club.

Le Poitiers Volley sera fixé sur son sort le 14 avril prochain, jour de l'examen de sa situation financière par la DNACG. La dette du club approche les 200 000 euros.

Lire aussi: Poitiers mal parti dans les play-off

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information