Poitiers/Tours, une finale très attendue

Poitiers va tout faire pour conserver son titre de champion de France et Tours veut prendre sa revanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Volley: Poitiers avant la finale contre Tours

Le stade Poitevin Volley jouera la finale du championnat de France ce samedi à 19h à Paris Coubertin contre Tours. Poitiers, champion de France 2011, espère bien remporter un 2ème titre consécutif. Les joueurs d'Olivier Lecat sont fin prêt physiquement et moralement pour affronter de Tours.

Poitiers/Tours, l'affiche est attirante et les deux équipes rêvaient d'en découdre cette année encore en finale du championnat de France de Ligue A. La rencontre a lieu demain samedi 21 avril à 19h à la salle Pierre de Coubertin à Paris.

Le match avait été très accroché l'an passé, Poitiers l'avait emporté 3 sets à 2. Cette année encore, la compétition sera serrée, chaque camp fait lerevue de ses avantages.

A ce jour, le bilan est équilibré, chaque équipe a remporté deux fois le titre. Tours a été champion de France en 2004 et 2010, Poitiers en 1999 et 2011. Un troisième titre national est donc en jeu ce samedi soir.

Les volleyeurs poitevins sont prêts physiquement et moralement pour affronter une équipe de Tours qui compte d'excellents joueurs.

Vous pourrez suivre les moments forts du match en direct sur notre site internet avec Freddy Vetault qui sera sur place à Paris.

Oliver Kieffer arrête sa carrière

Oliver Kieffer vient d'annoncer officiellement qu'il mettait un terme à sa carrière de volleyeur.

Après 12 ans de carrière, le central et ancien capitaine du Stade Poitevin tourne la page du volley et veut désormais se consacrer à d'autres objectifs. Il termine en juin prochain son cursus pour devenir kinésithérapeute.

Oliver kieffer n'a pas joué  sous les couleurs du Stade Poitevin depuis un an et le titre de champion de France remporté à Paris. Il souffre d'une hernie discale non opérable. 

Oliver Kieffer était arrivé en 2005 à Poitiers, il jouait auparavant au Paris Volley.

L'ancien capitaine de l'équipe de France compte 202 sélections avec les Bleus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information