La neige a revêtu son blanc manteau sur toute la région et paralyse les transports
Poitou-Charentes : la région toute blanche
Poitou-Charentes : il neige depuis trois heures du matin dans le nord de la région, et le tapis neigeux atteint jusqu' a 15 cm par endroit.Un aperçu de ce panorama de la côte atlantique au centre du Poitou.
Comme l'avait prévu Météo-France , la neige est arrivée en premier dans les Deux-Sèvres vers trois heures du matin , puis a touché la Vienne , la Charente et même la Charente- Maritime. Elle est tombée de façon continue et a formé une couche épaisse de 10 à
Dans la vienne les 28 sableuses ont commencé à sillonner les 100 km de routes prioritaires dans le département dès 5 heures du matin . A Poitiers il était difficile de circuler ce matin, il faut savoir que lorsque le thermomètre descend au dessous de 5 degrés, le sel n'a plus d'effet sur la neige . Aucun bus ne circule à Poitiers .
Dans les Deux-Sèvres le ballet des sableuses s'est momentanément interrompu en matinée, les services de l'équipement attendant la fin des chutes de neige .
En Charente ce matin les routes étaient impraticables
En Charente Maritime , phénomène plutôt rare à La Rochelle la neige est tombée et est restée , la circulation est ralentie partout et des pluies verglaçantes sont annoncées pour la fin de matinée.
LUNDI 6 février : les bus qui assurent les transports scolaires à l'intérieur des départements ne circuleront pas : dans la Vienne, dans les Deux-Sèvres, en Charente-maritime et en Charente( dans ce département ils ne circuleront pas non plus mardi 7).
A Poitiers : un service minimum sera assuré par les bus de ville Vitalis .
A Niort le TAN bus de ville sera suspendu jusqu'a 11 heures .
A La Rochelle : pas de bus de ville.
A Angoulême la Société de Transport du Grand Angoulême n'assurera aucun service dans la matinée.
Prudence car les routes vont être glissantes , selon Météo-France ce phénomène de grand froid avec des températures très basses allant de moins 7 à moins 12 degrés avec neige et verglas est prévu jusqu'au mardi 7 février .