Polémique autour d'une expo sur le Hamas

"Hamas" évoque en photo la vie quotidienne dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas depuis 2007.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Angoulême (16): polémique autour d'une exposition

Une exposition fait polémique en ce moment à Angoulême (16). L'exposition 3hamas" veut montere le quotidien dans la Bande de Gaza. L'auteur se défend de vouloir faire l'apologie du terrorrisme. Le CRIF avait demandé en vain l'annulation de cette exposition.

Le CRIF ( la Conseil Représentatif des Institutions Juives en France)  avait demandé en vain l'annulation de cette exposition qui a été maintenue.

L'Association  Juive d'Angoulême estime pour sa part que l'exposition montre un visage trop lisse et bienveillant du Hamas. Un débat réunissant l'auteur et des représentants des associations juives de la ville a finalement eu lieu à Angoulême.

Le photographe Frédéric Sautereau se défend de vouloir faire l'apogée d'aucune forme de terrorisme, il dit n'avoir fait que son travail de journaliste.

Cette exposition organisée par l'Association Charente Palestine Solidarité et programmée de longue date intervient durant la quinzaine culturelle consacrée à la palestine à travers la ville.

L'exposition "Hamas" est visible jusqu'au 21 avril à l'Hôtel Saint Simon d'Angoulême.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information