Les dates du 22 avril 2012 pour le premier tour et du 6 mai 2012 pour le second tour ont été retenues
Tulle: Hollande mise sur la France en avant
François Hollande a lancé le slogan de sa campagne lors de la déclaration de candidature aux présidentielles "à travers les primaires" faite depuis Tulle
La date limite de dépôt des 500 parrainages nécessaires aux candidats à l'élection présidentielle a été fixée au vendredi 13 mars 2012, à 18h. En ce qui concerne les électeurs, la date limite d'inscription sur les listes électorales est le samedi 31 décembre.
6 octobre 2011
Après le 3ème et dernier débat entre les candidats à la primaire socialistes et à 3 jours du premier tour, François Hollande a un nouveau partisan: Jack Lang jusqu'ici pour Martine Aubry choisit le député de la Corrèze en raison, dit-il de son ambition pour l'école.
28 août 2011
L'université d'été du Parti Socialiste à la Rochelle s'est achevée devant 4500 militants, selon les organisateurs, par une photo de famille des 6 candidats à la primaire et une unité orchestrée et affichée. Mais elle a été précédée par 3 jours d'escarmouches entre les principaux concurrents. L'université d'été a été marquée aussi par un thème omniprésent, la crise économique, par les démonstrations de force des troupes des candidats et les commentaires sur les sondages, François Hollande creusant l'écart avec Martine Aubry. Commentaire de François Hollande: "cette confiance me rend peut-être plus fort". Pour la maire de lille, "le match ne fait que commencer".
26 août 2011
Selon un sondage IPSOS publié à l'ouverture de l'université d'été du PS et réalisé pour France Télévisions,radio France et le monde François Hollande sortirait largement en tête du premier tour de la primaire (42%) devant MartineAubry(31%) et Ségolène Royal (18%). Le député de la Corrèze est donné gagnant au second tour mais sur un score plus serré: 53% contre 47 à l'ex première secrétaire du PS. En cas de duel Hollande-Aubry au second tour, les électeurs de Ségolène Royal se reporteraient davantage sur la seconde( 53%).
25 août 2011
François Hollande en tête au premier tour. Selon un sondage CSA pour BFMTV, RMC et 20 minutes, il recueillerait 27% des intentions de vote. Nicolas Sarkozy obtiendrait 26%, à égalité avec Martine Aubry. L'actuel président serait en tête devant Ségolène Royal créditée de 19%. Le député de Tulle gagne un point dans les intentions de vote, Nicolas Sarkozy en perd un. Baisse d'un point aussi pour Marine Le Pen, qui obtiendrait 15% dans toutes les hypothèses.
Ce sondage a été publié le jour de la sortie du livre de François Hollande et du ralliement sous sa bannière du très strauss-kahnien Jean-Marie Le Guen, et à la veille de l'université d'été du Parti socialiste à la Rochelle.
24 août 2011
Un candidat à la primaire socialiste en campagne. Arnaud Montebourg sillonne la France. Il a fait étape en haute-Vienne, à Oradour sur Glane où il a été accuelli par Marie-Françoise Pérol-Dumont, présidente socialiste du conseil général et soutien de Martine Aubry. Arnaud Montebourg ne s'est pas rendu sur les terres corréziennes de François Hollande.
23 août 2011
Un sondage sur la primaire socialiste est largement favorable au député de la Corrèze. Chez les sympathisants de gauche 42% des personnes interrogées le donnent vainqueur, 28% choisissent Martine Aubry, 9% Ségolène Royal. Arnaud Montebourg et Manuel
Valls sont crédités de 5%. Chez les sympathisants socialistes les chiffres sont plus nets encore: pour 49% des sondés, François Hollande gagnera la primaire. Martine Aubry 30%, Ségolène Royal 7%, Arnaud Montebourg et Manuel Valls 3%.
22 juillet 2011
François Hollande au plus haut dans les intentions de vote. Selon un sondage Ifop- France Soir réalisé entre le 19 et le 21 juillet, le député de Tulle battrait largement Nicolas Sarkozy au second tour: 57% contre 43%, soit 14 points d'écart. Martine Aubry l'emporterait avec 53% des voix. En revanche, selon les personnes sondées, si Ségolène Royal était la candidate socialiste, le second tour verrait s'affronter Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.
13juillet 2011:
Marie-Françoise Pérol-Dumont rejoint l’équipe de campagne de Martine Aubry pour la primaire du parti socialiste. La présidente socialiste du Conseil général de Haute-Vienne soutenait dans un premier temps Dominique Strauss-Kahn mais depuis l’affaire du Sofitel, elle n’avait pas pris de nouvelle position.
8 juillet 2011:
En Limousin, les fédérations du PS se préparent pour l'organisation des primaires qui se dérouleront 9 et 16 octobre. Un très gros travail pour les cadres et les militants socialistes qui sont déjà à pied d'oeuvre
3 juillet 2011:
François Hollande poursuivant sa campagne pour la primaire socialiste en Corrèze, a réagi à l'affaire DSK.
16 juin 2011:
François Hollande a tenu un meeting au centre Jean Moulin. Le député de Tulle et candidat à la primaire socialiste a insisté sur la nécéssité de revaloriser le rôle de l'Etat.
15 juin 2011:
Roland Dumas, l'ancien ministre des affaires étrangères de François Mitterrand, était de passage mercredi 15 juin à Limoges dans le cadre d'une séance de dédicaces de son dernier livre " Coups et blessures" aux éditions Cherche Midi. Il a donné son point de vue sur la candidature de François Hollande notamment
12 juin 2011:
Jacques Chirac, après avoir affirmé la veille qu'il voterait pour François Hollande en 2012, a pris soin d'indiquer que ce n'était que "de l'humour corrézien" après avoir provoqué des remous à gauche et à droite
11 juin 2011
A l'occasion de l'inauguration d'une exposition dans le musée qui porte son nom à Sarran (Corrèze), Jacques Chirac, aux côtés de sa femme Bernadette, et en présence de François Hollande, a déclaré: "Moi, je vote Hollande".
28 avril 2011:
Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont salués lors de la visite du président de la République en Corrèze. Le chef de l'Etat a prononcé à cette occasion un discours sur l'avenir de la filière bois
31 mars 2011
François Hollande, réélu le matin même président du conseil général de la Corrèze, a annoncé officiellement sa candidature "à l'élection présidentielle à travers la primaire du parti socialiste". Cette a eu lieu depuis son fief de Tulle.
23 août 2011
42% (+3points) des sympathisants de gauche souhaitent voir Hollande désigné candidat à la présidentielle. Chez les socialistes, ils seraient même 49% (+ 6 points) à choisir le député de Corrèze, selon un sondage de l'institut Harris Interactive révélé ce matin dans le quotidien Aujourd'hui. Le candidat François Hollande voit conforter son avance face à une Martine Aubry, qui, à 28% pour les sympathisants de gauche, perd 2 points et Ségolène Royal qui stagne à 9%.