Primaires socialistes : répétition générale

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.

Toutes les fédérations du PS organisent des simulations avant le vote, fixé au 9 et 16 octobre.

video title

Primaires PS: répétition générales dans les Landes

Les 9 et 16 octobre, le vote tant attendu pour désigner le candidat socialiste aux présidentielles. Dès à présent toutes les fédérations du PS organisent des simulations. Objectif : vérifier l'organisation et communiquer avant ce grand rendez vous historique.

"Bonjour, pièce d'identité, carte d'électeur, veuillez signer la charte des valeurs de la gauche, et verser 1 euro". C'est le scénario du vote des primaires du PS répété dans toutes les fédérations de France. Il s'agit de parfaire l'organisation et de communiquer afin d'attirer le plus d'électeurs possible.



Dans les Landes, où le coût du vote est estimé à 40 000 euros, la fédération espère attirer 6000 personnes dans les urnes.



Tout citoyen inscrit sur les listes électorales peut participer au vote qui se déroulera le 9 et 16 octobre en cas de second tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité