Pti Gibus, devenu peintre landais

Le héros de la guerre des boutons avec son inoubliable « si j'aurai su, j'aurai pas venu » vit à Sore.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Portrait du Pti Gibus aujourd'hui peintre à Sore

Au cinéma, deux nouvelles guerres des boutonsviennent de sortir. Le film initial revient dans les salles début octobre dans une version plus moderne. L'occasion de voir ce qu'est devenu le fameux Pti Gibus. Il vit en Aquitaine à Sore.

Les droits du célèbre film d’Yves Boisset tiré du roman éponyme de Louis Pergaud viennent de tomber dans le domaine public, ce qui explique la profusion de films et de livres qui sortent inspirés de cette fameuse histoire. Le film initial revient également dans les salles dans une version remasteurisée.

Les anciens élèves de la guerre des boutons se sont retrouvés sur les lieux du tournage. Parmi eux, Martin Lartigues, le pti Gibus, acteur éphémère, ayant préféré la peinture au septième art.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information