Pyrénées : les bouchons avant les pistes

Avec le chassé-croisé des touristes, il y a eu beaucoup d'affluence sur la route qui mène aux stations de ski.

video title

Pyrénées : des bouchons vers les stations de ski

Afflux de touristes aujourd'hui pour le début des vacances d'hiver de l'académie de Bordeaux. Il aura fallu beaucoup de patience aux automobilistes pour accéder aux stations.

Les vacances aux sports d'hiver, ça se mérite. D'abord, il y a le trajet. Dans un sens, ou dans l'autre, tout le monde emprunte la même route vers les vallées d'Aure et de Louron dans les Hautes Pyrénées. La Départementale 929, sinueuse, étroite, qui traverse de charmants petits villages, beaucoup de charmants petits villages.

Alors il faut de la patience et  de l'imagination pour occuper les enfants dans la voiture. Mais bon au bout, il y a la piste, et la neige. Et elle est superbe ce week-end.

>> A voir le reportage de Régis Cothias et Christian Bestard

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité