Pour l'Ascension, la gare de Poitiers sera fermée et le trafic des trains interrompu entre Niort et La Rochelle.
A Poitiers (86), c'est la démolition de la passerelle des Rocs qui va entraîner de grosses perturbations à la gare de Poitiers et sur le ligne Niort-La Rochelle, ce sont des travaux de suppression de trois passages à niveau.
Deux travées de la passerelle démolies
A Poitiers, deux tronçons de l'ancienne passerelle des Rocs seront démontés entre le 17 et le 20 mai. La dernière partie sera démolie les 6 et 7 juin.
La déconstruction aura lieu pendant les nuits du jeudi au vendredi et du samedi au dimanche. Les travaux de préparation ont déjà commencé, hier jeudi une énorme grue destinée à effectuer la démolition est arrivée en convois exceptionnels, elle est dotée d'une flèche d'environ 80m.
Seul le trafic des trains de nuit sera complètement interrompu en gare de Poitiers mais pendant ces quatre jours la gare du Futuroscope servira de gare d'arrêt pour de nombreux TGV. Il faudra aussi compter sur un retard important pour les trains.
Aucun train pendant 64 heures
Sur la ligne Niort-La Rochelle, entre le jeudi 17 mai à 17h et le dimanche 20 à 10 heures, plus aucun train ne circulera. Le trafic sera assuré par des cars de remplacement qui le vendredi 18 mai assureront tout le trajet des TER entre Poitiers et La Rochelle.
Trois passages à niveau vont être supprimés sur cette ligne dans les communes de Chambon, de La Jarrie et du Thou.
Pour plus d'informations: www-sncf.com ou www.ter-sncf.com