Que se passe-t'il le lundi de Pentecôte ?

La journée de solidarité se négocie dans chaque entreprise

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nombreux sont les travailleurs pour qui le lundi de Pentecôte rime avec jour férié comme auparavant. La journée de solidarité est bien entrée dans les habitudes de chacun mais n'y est plus automatiquement associée.

Force est de constater que la journée de solidarité pour l'autonomie des personnes âgées ou handicapées, mise en place par Jean-Pierre Raffarin en juin 2004 à la suite de la canicule de l'été précédent, s'est assouplie. Seules quelques entreprises ont gardé l'idée initiale de faire de ce lundi de Pentecôte un jour travaillé au profit d'autrui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder