Quiksilver ne connaît pas la crise. À l'image de la compétition landaise, la marque se porte très bien.
Le championnats du monde de surf événement sportif mais aussi économique pour l'entreprise leader du marché de la glisse. Entre sport et business, les plus grands surfeurs travaillent et collaborent avec l'entreprise implantée à Saint-Jean-de-Luz.
Le Quiksilver Pro France se déroule actuellement sur les plages landaises. L'événement fait la part belle aux sportifs mais il est aussi un indéniable coup de projecteur sur la marque australienne Quiksilver, fondée en 1970.
La marque au logo rouge a su se faire une place dans le monde des sports de glisse. Forts de 8000 paires de petites mains, les gérants du groupe concoctent chaque année une ligne de vêtements et accessoires qui séduisent les plus grands surfeurs de la planète.
Le secret de leur réussite réside aussi dans la capacité à dénicher des jeunes talents. Le légendaire Kelly Slater, meilleur surfeur de tous les temps, est devenu la référence et l'arme de vente de la marque à la vague. Nos journalistes sont allés voir ce qui se cache dans les locaux de ce géant du marketing installé à Saint Jean de Luz.