Seuls cinq radars aquitains figurent dans le Top 100 national publié annuellement par le magazine "Auto plus".
Comme tous les ans, "Auto Plus" publie la liste des radars les plus actifs de France en 2011. Le Sud Ouest fait figure de bon élève avec seulement 5 radars (4 en Gironde et 1 dans les Landes) dans le Top 100, contre 7 en 2010. Les radars qui photographient le plus sont en région bordelaise, sur le pont d'Aquitaine, à Bègles et Pessac.
La palme régionale revient au radar situé sur le Pont d'Aquitaine à Bordeaux (dans le sens Paris-Bordeaux) avec une moyenne de 191 flashes par jour . Il chipe la première place au radar de Labouheyre dans les Landes sur la RN 10, où la vitesse est limitée à 90 km/h (sens Bordeaux-Bayonne), qui recule au 27e rang, avec 170 photos quotidiennes.
Les radars, en France, ont rapporté l’an dernier 630 millions d’euros : 530 millions correspondent aux montants des amendes et 100 millions aux majorations pour retard de paiement. 93% des vitesses sanctionnées le sont pour des excès inférieurs à 20 km/h
Mais tous les radars ne rapportent pas les mêmes recettes. 5% réalisent 40% des flashs. En général, il s'agit des cabines nouvellement installées, celles axquelles les automobilistes ne sont pas habitués.