Raffarin: "gouvernance avec une vraie diversité"

Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne appelle à plus de diversité au sein de l'opposition de droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche soir, Jean-Pierre Raffarin ne s'est pas montré surpris par la défaite de Nicolas Sarkozy. Le sénateur UMP de la Vienne a déclaré "qu'il craignait depuis l'été 2010 ce scénario".

Jean-Pierre Raffarin a affirmé sa volonté de "constituer une grande force d'opposition républicaine qui doit être unie mais diverse". Il regrette la mise à l'écart des centristes et en appelle  à une "gouvernance avec plus de diversité".

Avant l'annonce des résultats des tweets annonçaient déjà que Jean-Pierre Raffarin souhaitait la constitution d'un "mouvement des humanistes".

Comme tous les élus de la droite, Jean-Pierre en a appelé à la mobilisation pour gagner les législatives de juin prochain .

Réunis à Poitiers, les militants UMP ont eux aussi mis l'accent sur les législatives. "On est tristes mais demain, il faudra de re-mobiliser pour le 3ème tour, les élections législatives. Il n'est possible qu'ils aient tous les pouvoirs" a déclaré Olivier Chartier, président de l'UMP dans la Vienne.

Suivez tous les résultats commune par commune sur notre site à partir de 20h: http://poitou-charentes.france3.fr/2012/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information