Remue-ménage à l'UMP de Haute-Vienne ?

La porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse était hier soir en Haute-Vienne

video title

F-Limoges : Pecresse en réunion publique

La ministre du budget et porte parole du gouvernement Valérie Pecresse s'est arrêtée hier soir en Haute-Vienne, sur la route de ses vacances en Corrèze. Une visite à l'invitation d'une association proche de l'UMP. Elle a provoqué la colère de la fédération : ses dirigeants n'étaient pas invités.

L'association "Haute-Vienne Alternance" a organisé hier soir une réunion publique avec Valérie Pecresse, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement.200 personnes proches de l'UMP se sont rassemblées dans un restaurant de Bonnac-la-côte. Valérie Pecresse, en route pour deux semaines de vacances en Corrèze (d'où est originaire son mari), a fait une étape pour les rencontrer. Plusieurs objectifs : motiver les militants, convaincre des personnes issues de la société civile de s'investir dans la politique derrière le Président de la République, et renouveler les cadres locaux du parti. Cette réunion était organisée par une association proche de l'UMP, présidée par Guillaume Guérin, poulain de figures de l'opposition régionale comme Jean Auclair ou Raymond Archer. Mais du côté de la fédération UMP de Haute-Vienne, ce rendez-vous a provoqué, pour le moins, une certaine amertume. Ses dirigeants n'étaient pas invités. Cet épisode devrait se renouveler avec d'autres figures nationales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité