Du VTT au tir, en passant par le basket ou le rugby, ce week-end des 17 et 18 mars aura été sportif.
Pour la première fois de son histoire, le Palais des sports de Beaublanc a accueilli le championnat de France des clubs de tir, avec carabine ou pistolet. Dimanche matin, c'étaient les jeunes carabiniers qui étaient à l'honneur!
Le CSP leader du classement de la proB de basket est certainement l'événement qui aura le plus marqué ce week-end sportif, mais pas seulement.
En football, en CFA 2, victoire à l’arrachée du LFC 87 par 3 buts à 2 face à Tours lors de la 20 ème journée du championnat.
En handball nationale 1, victoire du LH 87, qui s’est offert le leader Gonfreville 33 à 30.
En basket, les filles du LABC se sont inclinées à Graffenstaden 80 à 63, Limoges est 10ème au classement de la ligue 2.
Lors des championnats de France de tir à 10 mètres, dans l’épreuve de carabine c’est le club de Jonzac en Charente Maritime qui décroche le titre chez les jeunes. Le club briviste se classe dernier. Au pistolet c’est le club de Clichy qui termine premier également chez les jeunes. L’équipe de Brive termine 33 eme.
En rugby, défaite de Saint-Junien cet après midi sur son terrain face à Colomiers 25 à 12. Toujours pour le compte de la 12 eme journée de la fédérale 1, l’USAL a également perdu son match à Blagnac 18 à 17, l’USAL a inscrit le seul essai de la rencontre.
En Corrèze, 650 vététistes ont disputé toute la journée la 16ème édition de la Brive-Rocamadour.