Repetto : un centre de formation en Dordogne

L'usine de ballerines prévoit d'embaucher 150 personnes sur 5 ans. Elle forme de futurs salariés à Coulaures (24).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Coulaures (24), Repetto inaugure son école

La célèbre entreprise de ballerines veut se développer en Dordogne. Son PDG a inauguré hier un nouveau centre de formation. A terme, 150 personnes seront recrutées.

A Saint-Médard-d'Excideuil, Repetto prend le contre-pied de la tendance actuelle. Surtout pas de délocalisation. Au contraire, la florissante entreprise de ballerines de luxe reste en Dordogne et se développe. De son usine périgourdine, 7 500 paires de chaussure seront fabriquées  par jour à terme. Trois fois plus qu'aujourd'hui.

Et pour produire plus, Repetto va recruter 150 personnes sur 5 ans. Elle a déjà commencé les formations de ses futurs salariés. Hier, son PDG a inauguré officiellement son école installée dans le lycée professionnel Chardeuil à Coulaures. Il était accompagné d'Alain Rousset, le président de la Région.

Une première classe de 10 élèves a commencé les cours. Des femmes en reconversion prorfessionnelle pour qui le cousu-retourné n'aura bientôt plus de secret.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information