Retour à la normale pour les TGV

Après le week-end noir à la SNCF, le trafic a été perturbé mardi matin en gare de Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Poitiers: encore des retards pour les TGV

Lundi soir un TGV a été bloqué plusieurs heures à Monts en Touraine après un accident de caténaire. Les passagers du train La Rochelle-Paris sont arrivés avec près de 5 heures de retard à Montparnasse. Ce mardi, le trafic des trains est encore perturbé en raison des travaux de réparation.

Ce mardi matin, les passagers devaient encore faire preuve de patience en gare de Poitiers. Les trains venant ou allant à Paris ont accumulé un retard d'environ 35 minutes. Ces perturbations étaient dues aux travaux de réparation entrepris à Monts près de Tours après l'incident de caténaire qui s'est produit lundi soir.

Le trafic est redevenu normal en milieu de journée.Hier soir lundi 28 mai, vers 20h30, un TGV Paris-La Rochelle a dû stoppé avant le viaduc de Monts près de Tours à la suite d'une panne de caténaires et de pantographe.  Les quelques 580 passagers qui circulaient à bord de ce train  ont été transférés au milieu de la nuit vers la gare de St Pierre- des- Corps (37). Ils ont été pris en charge à bord d'un autre TGV circulant vers Paris.

Les passagers sont arrivés à la gare Montparnasse à Paris avec 5 heures de retard environ. La SNCF a annoncé que tous les billets seraient remboursés.

Lire aussi: nuit de pagaille à la gare Montparnasse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information