Retour sur la cérémonie de clôture

Le Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2012 revient au dessinateur français, Jean-Claude Denis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

CEREMONIE DE CLÔTURE DU FESTIVAL D'ANGOULÊME

La traditionnelle cérémonie de remise prix a eu lieu en fin de festival d'Angoulême: le fauve d'or du meilleur album est décerné au Canadien Guy Delisle pour "Chroniques de Jérusalem". Et le grand prix de la ville d'Angoulême au dessinateur Jean-Claude Denis. Il sera le président du festival 2013.

Jean-Claude Denis est donc le prochain président du FIBD. Ce sera en 2013, la quarantième édition du Festival.

Autre prix prestigieux, le Fauve d'Or qui revient au BD reporter canadien Guy Delisle pour son album, "Chroniques de Jérusalem".

Il y a eu beaucoup d'émotion lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu dimanche. Lors de la remise du Grand Prix par Art Spiegelman tout d'abord, Jean-Claude a dit toute sa joie de se retrouver au Panthéon des auteurs de BD.

Et beaucoup d'émotion surtout quand la salle et les auteurs présents a rendu un vibrant hommage à l'un des maîtres de la BD française, Fred. "J'ai des larmes à l'intérieur" a confié Fred en prenant le micro.

Revivez cette cérémonie dans la vidéo.

Lire aussi: Guy Delisle, "Chroniques de Jérusalem'

                Jean-Claude Denis, Grand Prix 2012

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information