RN 10 coupée après un accident en chaîne

Les voies de circulation sont totalement coupées à hauteur d'Escources dans le sens Sud-Nord, à cause d'un accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Accident mortel sur la Rn 10 à Escource

Dans la nuit, un premier accident survient, anodin, mais un sur-accident le rend grave. En effet un poids lourd s'encastre dans la remorque et s'enflamme. Deux chauffeurs sont à bord, l'un des deux décède.

Tous les voyants sont au rouge en matière de circulation dans le sens Espagne-Bordeaux. Les voies sont coupées à hauteur d'Escource, où deux camions sont entrés en collision. Un incendie s'est déclaré, rendant plus difficile l'intervention des secours.

L'accident s'est déroulé à 1h16 mardi matin. Un premier accident survient mettant en cause un poids-lourd. On ne déplore alors que quelques dégâts matériels. Mais survient un autre poids-lord qui 'encastre dans la remorque du premier. Aussitôt,le tracteur s'embrase, à son bord deux passagers. L'un, Portugais s'en sort avec quelques brûlures, le second, d'origine brésilienne est décédé.

D'autres accidents surviennent, ne causant que des dégâts matériels, mais des embouteillages se forment.

L'axe international était totalement coupé en direction de Bordeaux. Huit kilomètres de bouchons sont apparus au fur et à mesure que s'écoulaient les heures .

Deux déviations étaient mises en place, l'une très en amont de l'accident, à hauteur de Saint Geours-de-Marenne, renvoyant les véhicules sur Mont-de-Marsan, afin de rejoindre l'A65 pour rallier Bordeaux.

La seconde plus proche du lieu de l'accident, pour éviter que d'autres véhicules ne viennent gonfler le bouchon, était mise en place à hauteur de la sortie N°14, longeant la RN10, cet axe secondaire permettait de rejoindre la RN10 dans la commune de Labouheyre.

L'accident et ses effets ne sont pas encore résorbés aux alentours de midi. L'axe Espagne-Bordeaux doit reprendre son activité normale dans l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information