Les voies de circulation sont totalement coupées à hauteur d'Escources dans le sens Sud-Nord, à cause d'un accident.
Accident mortel sur la Rn 10 à Escource
Dans la nuit, un premier accident survient, anodin, mais un sur-accident le rend grave. En effet un poids lourd s'encastre dans la remorque et s'enflamme. Deux chauffeurs sont à bord, l'un des deux décède.
L'accident s'est déroulé à 1h16 mardi matin. Un premier accident survient mettant en cause un poids-lourd. On ne déplore alors que quelques dégâts matériels. Mais survient un autre poids-lord qui 'encastre dans la remorque du premier. Aussitôt,le tracteur s'embrase, à son bord deux passagers. L'un, Portugais s'en sort avec quelques brûlures, le second, d'origine brésilienne est décédé.
D'autres accidents surviennent, ne causant que des dégâts matériels, mais des embouteillages se forment.
L'axe international était totalement coupé en direction de Bordeaux. Huit kilomètres de bouchons sont apparus au fur et à mesure que s'écoulaient les heures .
Deux déviations étaient mises en place, l'une très en amont de l'accident, à hauteur de Saint Geours-de-Marenne, renvoyant les véhicules sur Mont-de-Marsan, afin de rejoindre l'A65 pour rallier Bordeaux.
La seconde plus proche du lieu de l'accident, pour éviter que d'autres véhicules ne viennent gonfler le bouchon, était mise en place à hauteur de la sortie N°14, longeant la RN10, cet axe secondaire permettait de rejoindre la RN10 dans la commune de Labouheyre.
L'accident et ses effets ne sont pas encore résorbés aux alentours de midi. L'axe Espagne-Bordeaux doit reprendre son activité normale dans l'après-midi.