Le skipper girondin veut s'attaquer à la transat Jacques Vabre 2013 et gagner la Route du Rhum en 2014.
Lalou Roucayrol construit un nouveau multi 50
Le skipper girondin a commencé la construction de son nouveau multicoque dans un chantier de Grayan-l'hôpital à la pointe du médoc. Il compte s'attaquer à la transat Jacque Vabre 2013 et à la route du Rhum 2014. Première mise à l'eau prévue en septembre prochain.
Le chantier est lancé depuis trois mois à Grayan-l’hôpital dans le médoc. Après avoir perdu son précédent bateau à la fin de
Le chantier a pris place dans les locaux de la société Strato Compo basée à Grayan-l’hôpital à la Pointe du Médoc.
Roucayrol veut se doter d’un navire à la pointe de la technologie, même s’il ne possède pas d’innovations majeures, pour participer à la transat Jacques Vabre en 2013 et surtout viser le podium lors de la prochaine route du Rhum en 2014.
Il s’est entre autres entouré du spécialiste de la construction navale de pointe Thierry Eluère et de l’architecte Romaric Neyhousser pour finaliser ce projet.
Le grand public peut suivre l’évolution du chantier en participant à des journées « portes ouvertes » organisées le 3e vendredi de chaque mois (première journée le 20 janvier dernier) ou en s’abonnant à une page Facebook dédiée. (http://www.facebook.com/LalouMulti).
Le chantier devrait durer neuf à dix mois. La première mise a l'eau est prévue pour septembre 2012.