Selon nos confrères du Figaro, la présidente de région a décidé de ne pas se rendre à La Rochelle.
C'est une information révélée sur le site internet du Figaro. Selon nos confrères, Ségolène Royal a en effet décidé de ne pas se rendre à l'université d'été du Parti Socialiste qui se tiendra à la Rochelle fin août.
Toujours selon nos confrères du Figaro, Ségolène Royal se rendra au congrès de l'Internationale socialiste au Cap, en Afrique du Sud.
En juin dernier, Ségolène Royal a été battue par Olivier Falorni, candidat socialiste dissident dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime.
"La réalité, c'est qu'elle a besoin de se reconstruire, comme un sportif de haut niveau qui s'est fracturé la jambe en finale et qui se retrouve la jambe dans le plâtre", a expliqué l'entourage de la présidente de la région Poitou-Charentes à l'AFP.
"Elle a besoin de réfléchir, de se poser, de ne pas se mettre la pression, elle ne se sent pas de faire un grand discours, des plénières à La Rochelle", fait-on aussi valoir. "Loin d'être dans le repli, elle est bien dans la vie politique, mais elle veut maîtriser son calendrier".