Saisie de 900kg de cannabis : 2 hommes écroués

Ils ont été interpellés mercredi soir au pays basque tentant de faire passer leur chargement de drogue en "go fast".

C'est une longue filature de la police menée en collaboration avec la brigade des stupéfiants qui a fini par payer. Les passeurs de drogue utilisaient la méthode dite du "go-fast". Leur chargement était dissimulé dans une Audi A8 escortée de deux autres véhicules. L'un d'eux a d'ailleurs réussi à s'échapper. 


Tout était conditionné en "valises marocaines", des paquets d'un kilo agglomérés dans une toile de jute avec poignées. Ce qui permettait de constituer des sortes de valises d'une vingtaine de kilos.

Les deux hommes arrêtés mercredi soir à la frontière franco-espagnole ont été mis en examen hier par un juge bordelais à l'issue de leurs 24 h de garde à vue. Ils sont poursuivis pour importation de produits stupéfiants en bande organisée, acquisition, détention et transport illicites de produits stupéfiants et association de malfaiteurs en vue de préparer ces infractions, ainsi que pour les délits douaniers associés. Et ont été écroués dans la foulée.

Agés de 26 et 42 ans, ils sont tous deux originaires de la région parisienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité