Saison exceptionnelle pour la civelle

Environ 7 tonnes de civelle ont été pêchées cette année par les 159 bateaux de la région qui ont une licence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Royan (17): fin de la saison de pêche à la civelle

La saison de pêche à la civelle qui s'achève a été exceptionnellement bonne. Mais les prix, en revanche, ont été très bas 230 euros le kilo . Pour les pêcheurs, c'est la conséquence du plan de gestion de l'espèce mis en place par Bruxelles.

En terme de pêche, la saison a donc été exceptionnelle pour les pêcheurs professionnels. En revanche, les prix eux sont nettement à la baisse. Les ventes se font à 230 euros le kilo.

Pour les pêcheurs, c'est la conséquence du plan de gestion de l'espèce mis en place par Bruxelles. La civelle serait menacée d'extinction d'ici 20 ans si un plan de saugegarde n'est pas mis en place.

De leur côté, les professionnels soulignent que des tonnes d'alevins conservés dans les viviers attendent de toute urgence un feu vert européen pour aller repeupler les rivières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information