Ségolène Royal succédera-t'elle à Maxime Bono?

Le scénario de la candidature de Ségolène Royal aux législatives 2012 s'est joué en deux actes.

Premier acte, dimanche soir, au Grand Jury RTL, Ségolène Royal annonce qu'elle briguera en 2012 un siège de député dans sa région le Poitou-Charentes.

Tous les regards se tournent alors vers la 2ème circonscription des Deux-Sèvres que Ségolène Royal a légué à Delphine Batho.

Mais une autre hypothèse est évoquée puisqu'à La Rochelle,  il se dit que Maxime Bono souhaite abandonner la députation au profit de la mairie de la Rochelle. Les doutes sont levés cet après-midi . Maxime Bono participe à un tchat de nos confrères de Sud-Ouest et annonce qu'il veut désormais "consacrer son temps et son énergie à la ville de la Rochelle et qu'il ne représentera pas sa candidature à l'Assemblée Nationale".

Il ajoute même qu'il pense que "Ségolène Royal serait amenée à jouer un rôle important dans la République". D'ici à envisager que Ségolène Royal échangerait volontiers son fauteuil de présidente de la région Poitou-Charentes contre celui de présidente de l'Assemblée Nationale en cas de victoire de la gauche, l'idée semble faire son chemin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité