Si chères autoroutes...

Le prix des péages augmente de 2,42 % en moyenne aujourd'hui

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Très chères autoroutes

le 1er février, les tarifs des péages d'autoroute vont augmenter de 2,42 %, en Aquitaine comme ailleurs. Près de la frontière espagnole, sur l'A 63, les usagers ne décolèrent pas.

L'augmentation est nationale et s'applique sur certains tronçons, notamment sur l'A 63 en Pays Basque, et sur l'A 65 entre Langon et Pau.

L'A 65 fait de nouveau parler d'elle. Le troncon langon-pau, qui constitue déjà l'autoroute de province la plus onéreuse de France augmente aussi ses tarifs... La hausse est d'ailleurs deux fois supérieure à la moyenne nationale.

Au Pays Basque, sur l'A 63, les usagers ne décolèrent pas, d'autant que les travaux ralentissent la circulation sur les voies.

Cette hausse du ticket de péage, qui n'est toutefois pas uniforme, s'ajoute à l'augmentation du prix de l'essence.

>>>> a voir, ci-contre, les réactions des usagers à la frontière espagnole

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information