Un retraité béarnais doit rembourser 90 000 euros de crédits contractés par son épouse aujourd'hui décédée. Un cauchemar
Submergé par les dettes de sa femme
Un retraité béarnais se retrouve à devoir rembourser 90 000 euros de crédit contractés par sa femme. Il a tout découvert après son décès en décembre dernier. Reportage avec le témoignage du retraité Claude Barachet et de son avocat Me Claude Garcia.
C'est une histoire de surrendettement qui tourne au cauchemar pour Claude Barachet. A la mort de son épouse en décembre dernier, il découvre l'ampleur du désastre : 90 000 euros à rembourser à de multiples sociétés de crédits revolving.
Ce retraité installé à Oloron Ste Marie pensait que les problèmes d'endettements avaient été réglés avec la vente de leur maison.
Mais son épouse ne disait vraissemblablement pas tout et s'engageait dans des crédits en imitant la signature de son mari.
Aujourd'hui Claude Barachet est un homme abattu et démuni. Son seul espoir est que la justice reconnaisse sa bonne foi, grâce notamment à une expertise graphologique des signatures.
Son avocat, Maître Claude Garcia, compte démontrer que tout a été fait à son insu.
Mais déjà un premier rendez-vous judiciaire est fixé à jeudi au tribunal d'Instance d'Oloron. 4 sociétés de crédit lui réclament 30 000 euros.