TER: nouveaux horaires, nouvelle polémique

Les horaires des TER qui entreront en vigueur en décembre sont publiés aujourd'hui, la Région critique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

TER: coup de colère de Jean-Paul Denanot

Les changements d'horaires des TER seront publiés mardi 15/11 par la SNCF et mis en application le 11 décembre. Ils devaient être négociés avec la Région, grand financier des TER, mais des exemples provoquent la colère de son président, Jean-Paul Denanot.

Ces nouveaux horaires seront mis en place dans le cadre du cadencement et des travaux de modernisation des lignes. Le 11 décembre prochain, 80% des horaires des TER seront  modifiés. 

Pour Jean-Paul Denanot, les discussions qui ont précédé les choix de la SNCF ont été un échec. Le président de la Région Limousin,  se dit par exemple "pas du tout, du tout du tout satisfait" des horaires de la ligne Limoges Poitiers. Une ligne dans laquelle la Région a investit 92 millions d'euros pour rénover les voies.

Jean Paul Denanot dénonce un arrêt de 25' au Dorat, qui se traduit par un temps de parcours supérieur à ce qu'il était avant la rénovation.Il s'élève aussi contre l'absence d'un arrêt à la Souterraine le matin, calculant qu'il faudra mettre en place un service de remplacement.

La Région consacre chaque année 53 millions d'Euros aux Trains Express Régionaux.

Voir les horaires
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information