Tony Estanguet qualifié pour les J.O.

Le palois a décroché son billet pour Londres aujourd'hui lors des dernières sélections à Pau. Lefevre ne partira pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

canoë : Tony Estanguet qualifié pour Londres

Tony Estanguet a décroché son billet pour les jeux Olympiques de Londres en canoë monoplace, au terme de la troisième course des sélections nationales de slalom vendredi à Pau.

C'est donc Tony Estanguet qui représentera la France à Londres cet été dans la catégorie canoë monoplace. Il a été qualifié au terme de la troisième course des sélections nationales de slalom, qui se déroulaient cette semaine au stade des eaux-vives à Pau.


C'est un immense soulagement pour ce double champion olympique 2000 et 2004 et triple champion du monde 2006, 2009 et 2010. D'autant qu'il avait pris la 6ème place de la première course de sélection mardi dernier.

Tony Estanguet a devancé Denis Gargaud, le champion du monde en titre, dans leur dernier duel aujourd'hui.

Il s'est offert à 33 ans, une quatrième participation aux Jeux Olympiques. Il avait notamment été porte drapeau aux Jeux de Pékin en 2008.

Denis Gargaud pour sa part ne s'est qualifié ni en canoë monoplace ni en canoë biplace, alors qu'il visait deux médailles d'or à Londres.

Le béarnais Estanguet, sitôt la ligne d'arrivée franchie, s'est pris la tête dans les mains et a essuyé quelques larmes avant d'être félicité par Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français.

Lefevre recalé

L'autre palois, Fabien Lefêvre a lui été éliminé des sélections en kayak. Il a touché une porte lors de sa descente, ce qui lui a coûté une pénalité de deux secondes. Fabien Lefêvre est vice-champion olympique des JO de Pékin.

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information