Top 14 : Bayonne s'enfonce

Les basques ont perdu 15 à 30 hier soir face au Stade Toulousain invaincu à domicile cette saison.

video title

Top 14 : Bayonne s'enfonce

L'aviron bayonnais a subi hier soir sa 7ème défait d'affilée à l'extérieur face au leader, le Stade toulousain. Et se rapproche de la zone rouge,

Les leaders toulousains confortent leur place tout en haut du classement du championnat de Top 14 de rugby. Ils ont enregistré leur 24ème victoire consécutive à domicile hier soir lors du match avancé de la 14ème journée. Un coup dur pour Bayonne, qui perd son septième match d'affilée à l'extérieur.

Les basques paient leur indiscipline et se retrouvent 11èmes, sont sous la menace de Bordeaux-Bègles (12ème) et de Lyon, premier relégable, qui jouent aujourd'hui.


Jean-Pierre Elissalde, le manageur général de l'aviron bayonnais regrette que le point
de bonus défensif ait échappé à son équipe. "Nous avons commis trop de fautes évitables" a t-il déclaré à l'issue de la rencontre. "Nous n'avons pris que deux points lors de nos deux derniers matches et ce n'est pas suffisant." Les basques doivent maintenant impérativement se ressaisir car ils jouent pour le maintien désormais. Benjamin Boyet, le demi d'ouverture de Bayonne est très lucide, ""il va falloir se servir de ce qui a marché pour vite relever la tête" prévient-il "car nous avons un match très important dans la lutte pour le maintien face à Bordeaux-Bègles, le week-end prochain."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
AFP  le 31/12/2011 03:46:36