Tours Gauguin : un an déjà

Quel avenir pour la Bastide ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Tours Gauguin, 1 an après : les conséquences

Quelles conséquences sur la vie sociale et commerciale du quartier de la Bastide un an après la démolition des tours Gauguin ?

Le 28 novembre 2011 est marqué par le premier anniversaire de la disparition des tours Gauguin.

Le chantier est terminé depuis 6 mois. 40 000 tonnes de gravas ont été triés, concassés, évacués, et recyclés... Reste un terrain vague d'environ un hectare.

Les tours Gauguin étaient un symbole du quartier de la Bastide, un repère pour bon nombre de Limougeauds, depuis le milieu des années 50. Leur destruction semble avoir provoqué une baisse de l’activité commerciale et sociale du secteur. Beaucoup d’habitants sont partis.

Une situation qui pourrait s'améliorer dans les semaines qui viennent, lorsque la mairie de Limoges lèvera enfin le voile sur ses projets de réhabilitation, du centre commercial d'une part, et du site des anciennes tours d'autre part.

Alain Rodet sera l’invité du journal régional ce lundi soir

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information