C'est l'épiphanie ! Les gourmands attendent la galette, les collectionneurs attendent la fêve !
La tentation de la galette industrielle
Une grande partie des galettes vendues chez les boulangers seraient en fait des galettes industrielles réchauffées. Mais comment sont réellement fabriquées ?
C'est aujourd'hui le 6 janvier, jour d'épiphanie. Plus de 20 millions de galettes des rois sont vendues chaque année pour l'occasion. Un moment savoureux pour les gourmands et une période capitale pour les fabophiles, les collectionneurs de fèves. Cette année encore la gâteau se conjugue avec le luxe.
Les célèbres fèves de l'épiphanie en porcelaine de Limoges Bernardaud, édition limitée prisée des fabophiles, sont disponibles depuis mardi à la vente. Depuis 1998, la marque édite chaque année un modèle de fève, datée au dos de l'année qui commence, dont le motif est inspiré par ses collections de table en cours. Cette année, le visuel de la fève Bernardaud a été inspiré par le décor Galerie royale orange, créé par le designer Olivier Gagnère.
Ces fèves luxueuses sont vendues dans la boutique parisienne de la marque mais aussi distribuées dans quelques pâtisseries haut de gamme et partenaires de Bernardaud à Paris (pâtisserie Pierre Hermé), à Limoges (Borzeix-Besse) et Bordeaux (chez Dorin), notamment.