Les salariés de la Fonderie du Poitou Alu à Ingrandes (86) connaîtront leur repreneur demain mercredi.
La Fonderie du Poitou Alu: le repreneur est désign
Un comité d'entreprise exceptionnel a été organisé ce mardi à la Fonderie du Poitou Alu à la demande des 465 salariés du site et des syndicats. Le tribunal de commerce de Naterre désigne demain mercredi le repreneur de l'entreprise.
Le tribunal de commerce de Nanterre se prononce demain mercredi sur le nom du repreneur du site de la Fonderie Alu d'Ingrandes-sur-Vienne (86), en redressement judiciaire depuis octobre dernier.
Le tribunal devra choisir entre les quatre repreneurs potentiels dont deux groupes français et un plan de continuité avec le groupe Montupet soutenu par Renault.
Les 453 salariés du site et les syndicats avaient demandé ce mardi la réunion d'un comité d'entreprise exceptionnel. Il souhaitent faire connaître leur préférence et surtout leur opposition au plan de continuité avec Montupet. Ils souhaiteraient avant tout revenir au sein du groupe Renault mais ce choix ne sera pas débattu demain.
350 fondeurs d'Ingrandes ont prévu de se rendre à Nanterre pour assister à l'audience à 10h30. Le tribunal de commerce de Nanterre devrait mettre sa décision en délibéré. Mais le délai devra être court car la situation financière de l'entreprise est critique.
Lire aussi : Le soutien des élus aux fondeurs
Retrouvez dans la vidéo, interview d'Eric Bailly, le représentant de l'intersyndicale de la Fonderie du Poitou Alu.